Vous venez ?
|
📆 Mardi 13 juin I Catel L'autrice Catel, qui a consacré de nombreuses bandes dessinées à des figures de femmes comme Kiki de Montparnasse, Olympe de Gouges ou Joséphine Baker, intervient dans le cadre du cycle de masterclasses En lisant, en écrivant. Elle y évoquera son rapport à la création au micro de Mélanie Chalandon. Réservez vos places ici ou suivez la séance en direct sur notre chaîne Youtube.
|
📆 Mercredi 14 juin I La presse pastichée et les années 1970 Dans les années 1970, le magazine mensuel Actuel a parodié la plupart des journaux de l'époque. Un de ses membres, Yves Frémion, reviendra sur la pratique du pastiche de presse avec François Gèze, membre du COBA (Comité pour le boycott de l'organisation par l'Argentine de la Coupe du monde de football) qui a publié en 1978 une parodie de L'Équipe, L'Épique. En savoir plus ici.
|
📆 Jeudi 15, mardi 20 et jeudi 22 juin I Autour de l'exposition Degas en noir et blanc À l'occasion de l'exposition Degas en noir et blanc, qui se tient sur le site Richelieu jusqu'au 3 septembre prochain, plusieurs conférences proposent d'éclairer l'intérêt constant de l'artiste pour le noir et blanc dans sa pratique de l'estampe, de la photographie, du dessin ou de la peinture. Retrouvez toute la programmation ici.
|
📆 Jeudi 15 juin I Le livre au crible En partenariat avec le master Métiers du livre et de l'édition de l'université Paris Nanterre, la BnF propose une après-midi de réflexion sur la critique de livres. Réservez vos places ici ou suivez les débats en direct sur notre chaîne Youtube.
|
📆 Vendredi 16 juin I La « Renaissance fusillée » en Ukraine Dans le cadre d'un cycle de rencontres consacré à la nation ukrainienne, une après-midi d'étude revient sur les grandes figures de la littérature ukrainienne des années 1920 réprimées par les Bolchéviques. En clôture, le film documentaire Slovo House de Taras Tomenko sera projeté. En savoir plus ici.
|
📆 Lundi 19 juin I Concert : Saint-Saëns, Poulenc, Dutilleux Écouter deux inédits d'Henri Dutilleux sous la sublime verrière de la salle Ovale, c'est possible ! Jérôme Guichard au hautbois et Aline Piboule au piano interpréteront Au gré des ondes et la Sonate pour hautbois et piano, ainsi que plusieurs pièce majeures de Saint-Saëns, Poulenc et Antoni Szatowski. En savoir plus ici.
|
|